Votre agence de communication
Votre agence de communication

Blog

  • Palace Auto : bien plus qu'un simple lavage

    Pour la dernière campagne de communication de Palace Auto, celui-ci nous a demandé un visuel qui interpelle. Après s'être creusé les méninges (et quelques litres de café...) nous avons réfléchi à son slogan. En effet Palace Auto c'est bien plus qu'un simple lavage et justement nous avons amplifier l'effet lavage.

    Sans titre 1

    Nous espérons que ce visuel va vous plaire et qu'il véhiculera à ses récepteurs une image saine et valorisante de la société Palace Auto

  • Qu'est ce qu'un bon site web ?

    De plus en plus d'entreprise ont un site Internet. Cette vitrine virtuel peut-être un formidable vecteur de contact si celle-ci est de qualité. Quand j'entend de qualité, je ne veux pas forcément dire joli... Souvent, nous avons tendance à penser que plus le site est joli et plus celui-ci sera consulté : c'est faux. Un site web répond à plusieurs critères  telle que  la visibilité, la fiabilité, la compatibilité, le design, l'actualisation. Nous allons reprendre ses critères point par point afin de connaître leur importance sur un site web de qualité.

    La visibilité

    C'est l'un des points clés d'un site Internet. Comme je le répète souvent à mes clients : "vous pouvez avoir le plus joli site du monde, si personne ne vient dessus, cela n'a aucune importance..."

    Les moteurs de recherche :

    Pour cela vous devrez être le mieux référencer dans les moteurs de recherche car c'est par ce biais que les internautes vont atterrir sur votre site. Chez Google, Bing, Orange, ect il est possible de mettre en place des outils afin d'être plus visible sur leur plateforme.

    Les outils statistiques nous donne également des informations importantes sur les préconisations de votre référencement.

    Autre point important, les sites  doivent être conçus de manière à être le plus facilement indexé par les moteurs de recherche. Le code HTML généré est alors primordial, il est donc nécessaire de :

    • Respecter les préconisations des moteurs de recherche et expert SEO pour la création de la structure sémantique du code HTML.
    • Respecter les standards d’intégration (XHTML, HTML5).
    • Mettre en place les nouveaux formats de balisage sémantique (micro formats : hproductvcalendar, vcard).

    Les réseaux sociaux : 

    Les réseaux sociaux telles que Facebook, twitter, viadeo, google+ sont des vecteurs important de traffic sur votre site. Ils vous permettent entretenir un lien avec l'internaute. Cela devient donc indispensable d'être présent sur ces réseaux. 

    De plus cela renforce votre positionnement dans les moteurs de recherche.

    La fiabilité

    Quoi de plus frustrant que de vouloir consulter un site en panne ... Veiller à la bonne santé de votre site afin que celui-ci soit le plus en forme possible.

    La compatibilité

    Ajourd'hui, un site Internet se consulte sur différents support comme un écran d'ordinateur, une tablette ou un mobile. Cependant l'affichage de base proposé sur un écran n'est pas forcément adapté à un mobile. Proposé à vos internautes des version "responsive"* de vos site web pour un plus grand confort d'utilisation.

    Dès lors vous verrez vos internaute consulter votre site avec n'importe quel support !

    *Responsive : qui dispose d'un affichage adapté en fonction de la taille de l'écran

    L'actualisation

    C'est à mon goût, l'un des points les plus importants de beaucoup de sites Internet. Qui peut imaginer qu'une fois le site en place, celui-ci va tourner et s'alimenter tout seul. Aujourd'hui vous devez considérer votre site comme une vitrine de votre activité. Imaginez un commercant qui s'installe dans une boutique près de chez vous mais qui ne change, modifie jamais sa vitrine. Quelle image auriez-vous de ce commercant?

    Vous vous devez d'avoir un site Internet actualisé pour transmettre aux internautes/clients/prospects une image à jour de votre entreprise. 

    De plus ces modifications seront prises en compte par les moteurs de recherche pour votre référencement.

    Le design

    Pour que votre visiteur se sente à l'aise sur votre site, il doit le trouver à son goût et donc avoir une structure agréable à regarder. La charte graphique du site doit coller à l'image de l'entreprise qu'il représente. C'est important d'avoir une uniformité graphique sur tous les support de communication (flyer, carte de visite, dépliant, enseigne, carte de fidélité, banderoles, etc...) y compris votre site Internet

    Pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas de site Internet miracle. Il faut que celui-ci convienne le plus possible à son utilisateur et ses internautes pour que ses derniers s'identifie à la marque et à ses valeurs.

    Nous proposons des sites Internet avec des formules qui correspondent exactement aux critère ci-dessus pour les TPE-PME. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus ample renseignements.

  • Teaser "Chef à domicile"

    Nous venons de réaliser pour Reste au Paradis, un teaser d'une minute afin de vanter les qualités d'un chef à domicile comme Benoit Gobin. La vidéo à été filmée à son domicile pour un aspect pratique avec les conditions d'un chef à domicile. Nous avons choisi d'héberger la vidéo chez Youtube afin de profiter de leur bibliothèque de musique. Voici le résultat de notre travail :

     

  • Nouveau site : www.resteauparadis.fr

    Benoit Gobin nous donne carte blanche afin de mettre en valeur sa structure sur le web. Pour cela nous avons concu un site Internet avec le CMS Pro-pagande sur lequel nous avons repris toutes les infos de son ancien site plus quelques nouveautés. Finalement, le fond n'a pas tellement changé mais par contre nous avons insisté sur la forme avec un fond photo "cerise" et de la transparence pour les blocs de contenu. La page d'accueil dispose d'un diaporama ainsi que d'un menu interactif au passage de la souris, le tout respectant la charte graphique mise en place au départ. Nous avons voulu un visuel "qui en jette" comme il dit, pour trancher avec la morosité de son précédent site Internet.

    Benoit a choisi la formule à 79€HT/mois pour 1 heure de mise à jour mensuelle. Il ne s'occupera de rien car nous ferons toutes les mises à jour et travaillerons mensuellement sur son référencement et sa e-réputation. Cependant, il dispose d'un accès au backoffice si il le demande pour effectuer lui-même ses modifications (en cas d'urgence par exemple).

    D'ici quelques mois nous questionnerons Benoit, afin de connaitre son sentiment sur cette offre. Nous vous ferons part de ces réponses sur ce blog !
    Vous pouvez d'ores et déjà visité son site sur l'adresse www.resteauparadis.fr

  • Une offre incroyable, votre site Internet toujours à jour

    Aujourd'hui votre site Internet vous prend du temps... Du temps pour les mises à jour...Du temps pour changer les photos.. Du temps pour recréer une nouvelle page... Bref pendant que vous vous occupez de votre site, vous n'êtes pas en train de faire fructifier votre affaire !!!

    C'est pourquoi, l'agence Propagande, vous rend se service incroyable qui va résoudre tous vos problèmes... Non seulement nous créons votre site sur mesure, mais en plus nous nous occupons de toutes les mises à jour ! Non seulement nous nous occupons de toutes vos mises à jour mais en plus, nous gérons votre référencement et votre e-réputation... Que demande le peuple !!!

    Et si je vous disais que vous ne faites rien.... Eh bien oui, car nous allons prendre la main sur votre site pour le mettre à jour. Bien sûr , nous allons avoir besoin de contenu mais la aussi nous nous déplaçons au fil de nos tournées afin de prendre quelques photos et sujets croustillants pour faire la une de votre site. Nous changeons les photos, modifions les textes, créons des pages, rédigeons des articles, des billets, modifions les menus, restructurons le site, ou encore nous vous enregistrons sur les différents moteur de recherche, dans les annuaire spécifiques ou spécialisés, nous surveillons votre référencement, modifions les mots clés, les balises, analysons vos statistiques et bien plus encore....

    Voici deux exemples de site que nous administrons : www.soboviandes.com
                                                                                                                www.lolympe.fr

    Pour la modique somme de 79€HT/mois, et grâce au CMS Pro-pagande, nous consacrons 1 heure de mise à jour, référencement, maintenance sur votre site Internet et c'est pas fini...

    En plus de faire des sites sympas et agréables, tous nos sites disposent d'une version responsive. C'est à dire qu'il vont avoir un affichage adapté à la taille de l'écran sur lequel il est diffusé. Que ce soit sur un écran d'ordinateur, une tablette ou un mobile, votre site s'adapte à toutes les situations et ce n'est pas fini...

    A l'heure ou je vous parle l'agence ne prend aucun frais de mise en place. C'est à dire que nous concevons votre site (5/6pages en moyenne) sans supplément. Attention car cela ne durera peut être pas...

    Alors si vous souhaitez un site Pro-pagande, contactez nous !

  • Nouveau design pour le site Pro-pagande

    Nous venons de mettre en place un nouveau design et une nouvelle ergonomie pour le site www.pro-pagande.com.
    En effet, nous avons déserté le noir (l'ancien design était tout noir) pour une mise en page beaucoup plus clair et aéré. Nous avons opté pour une typographie de paragraphe en georgia serif ce qui donne un effet rétro au texte tout en préviligiant des titres en gras pour plus de lisibilité. Nous sommes resté sur les couleurs du logo (bleu et gris) dans l'ensemble pour accentué le coté reposant du site. Le site dispose maintenant de 2 structures pour (accueil et page) afin de ne pas surchargé la page d'accueil d'une colonne de gauche.
    Il nous reste à travaillé sur l'intro du logo au dessus du diaporama sur la page d'accueil car il est prévu de mettre un flash afin d'animer la page.
    Nous sommes à votre disposition pour toute remarques éventuelles (positive ou négative) au sujet du design de notre site

  • Fête du graphisme 2014

    Voila une idée qu'elle est bonne !!
    Début 2014, la fête du graphisme fait son apparition pour proposer une espèce de medley de ce que l'on peut retrouver de mieux ! Plusieurs expositions sont au programme ainsi que des projections à différents endroits sur Paris. C'est bien là ou le bas blesse, c'est uniquement sur Paris, alors j'espère que nous pourrons, suite à cet première édition, également contribuer, dans nos campagne, à promouvoir le graphisme !!
    Un projet initié et produit par la société Artevia et développé par l’Association pour le Développement, la Promotion et le Rayonnement du Graphisme.
    Tout le programme complet sur :
    http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2013/11/06/fete-du-graphisme-2014-le-programme.html

  • Site internet : ce qu'il faut savoir avant de vous lancer !

    Aujourd'hui chaques entreprises, associations ou collectivitées se doit d'être présent sur le web, cependant vous devez réfléchir et vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans cette aventure ! Tout d'abord vous devrez identifier ce que vous attendez de cette outil, pourquoi avoir un site, pourquoi être présent sur la toile, site vitrine ou site marchand?

    Pour les sceptiques, je pense qu'il est important d'être présent sur le web car au travers de cette action, vous essayer de maîtriser votre e-réputation.
    Nos moteurs de recherche de type google ne supportent pas le vide autrement dit les recherches sans réponses. Exemple : Imaginons que la première chose que trouve un moteur de recherche sur la société Y soit un commentaire un peu houleux sur l'un de vos produits, il va tout de suite faire le lien avec la société et faire remonter cette info dans ces pages jusqu'à ce qu'un internaute fasse une recherche sur cette société et tombe sur ce commentaire négatif. Voila l'image que vous laisserez de votre société à cette internaute.
    Donc si vous occuper le terrain sur le web au travers d'un site, de forum, des réseaux sociaux, de blog, vous aurez la main sur votre e-réputation.

    Ensuite, quel sont les intérêts d'un site : il sont multiples.
    C'est une facon de garder le contact avec vos clients en les informant de ce qui se passe dans votre entreprise (nouveau collègue, nouveau produit, nouveau show-room, etc...)
    Cela vous permet également de mettre en avant vos produits ou votre savoir faire comme vous le feriez dans une brochure, catalogue.
    Vous pourrez également rappeler de qui se compose votre équipe, qui sont-ils, que font-ils, quelles sont leurs spécialités...
    Enfin, vous allez surtout pouvoir rappeler vos coordonnées, téléphone, fax, e-mail, situation géographique afin que les internautes vous identifie correctement et ne fasse pas d'amalgame avec l'un de vos concurrents...

    Votre site internet : la forme et le fond
    Il existe de multiple façon de créer un site et depuis quelques année des plates forme gratuites ou payantes se sont mutipliées ! Je dis pourquoi pas car certaines sont facile d'utilisation et très bien dévelloppées. Je pense notamment à Jimdo (que je propose à mes clients) pour lequel j'ai une préférence (après en avoir essayer une bonne dizaine d'autre...) et qui permet (simplement) de modifier son site internet, ses pages, des photos, du texte... Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un dévellopeur, faite appel à nous et nous vous proposerons une formule adapté à votre budget. 
    Dans tout les cas, votre site devra représenter le plus possible votre activité et votre entreprise au travers du design et de la charte graphique. La rédaction des textes et la qualité des photos devront faire l'objet d'une attention particulière car c'est ce que l'internaute va lire et regarder sur son écran.

    Site internet : achat ou location ?
    Il y a quelques année, j'aurai été plus sensible sur ce point là où j'aurais priviligié de l'achat même si de toute façon il vous faut bien hébergé votre site et payé un nom de domaine, ce qui correspond bien à de la location. Aujourd'hui, je n'ai pas de préférence dans la mesure où la prestation fournie doit être en adéquation avec le prix. Attention à la location car si vous loué le site sans main d'oeuvre de mise à jour, il existe de nombreuses sociétés facturant au prix fort sur des contrats très long (de 3 à 5 ans); des site internet qui ne cassent pas des briques sur lequel vous ne pouvez rien faire... Allez je balance quelques noms : Linkéo, Pages jaunes, Digital age, Publicis performance, ect...