Votre agence de communication
Votre agence de communication

Blog

  • Nouveau design pour le site Pro-pagande

    Nous venons de mettre en place un nouveau design et une nouvelle ergonomie pour le site www.pro-pagande.com.
    En effet, nous avons déserté le noir (l'ancien design était tout noir) pour une mise en page beaucoup plus clair et aéré. Nous avons opté pour une typographie de paragraphe en georgia serif ce qui donne un effet rétro au texte tout en préviligiant des titres en gras pour plus de lisibilité. Nous sommes resté sur les couleurs du logo (bleu et gris) dans l'ensemble pour accentué le coté reposant du site. Le site dispose maintenant de 2 structures pour (accueil et page) afin de ne pas surchargé la page d'accueil d'une colonne de gauche.
    Il nous reste à travaillé sur l'intro du logo au dessus du diaporama sur la page d'accueil car il est prévu de mettre un flash afin d'animer la page.
    Nous sommes à votre disposition pour toute remarques éventuelles (positive ou négative) au sujet du design de notre site

  • Fête du graphisme 2014

    Voila une idée qu'elle est bonne !!
    Début 2014, la fête du graphisme fait son apparition pour proposer une espèce de medley de ce que l'on peut retrouver de mieux ! Plusieurs expositions sont au programme ainsi que des projections à différents endroits sur Paris. C'est bien là ou le bas blesse, c'est uniquement sur Paris, alors j'espère que nous pourrons, suite à cet première édition, également contribuer, dans nos campagne, à promouvoir le graphisme !!
    Un projet initié et produit par la société Artevia et développé par l’Association pour le Développement, la Promotion et le Rayonnement du Graphisme.
    Tout le programme complet sur :
    http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2013/11/06/fete-du-graphisme-2014-le-programme.html

  • Site internet : ce qu'il faut savoir avant de vous lancer !

    Aujourd'hui chaques entreprises, associations ou collectivitées se doit d'être présent sur le web, cependant vous devez réfléchir et vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans cette aventure ! Tout d'abord vous devrez identifier ce que vous attendez de cette outil, pourquoi avoir un site, pourquoi être présent sur la toile, site vitrine ou site marchand?

    Pour les sceptiques, je pense qu'il est important d'être présent sur le web car au travers de cette action, vous essayer de maîtriser votre e-réputation.
    Nos moteurs de recherche de type google ne supportent pas le vide autrement dit les recherches sans réponses. Exemple : Imaginons que la première chose que trouve un moteur de recherche sur la société Y soit un commentaire un peu houleux sur l'un de vos produits, il va tout de suite faire le lien avec la société et faire remonter cette info dans ces pages jusqu'à ce qu'un internaute fasse une recherche sur cette société et tombe sur ce commentaire négatif. Voila l'image que vous laisserez de votre société à cette internaute.
    Donc si vous occuper le terrain sur le web au travers d'un site, de forum, des réseaux sociaux, de blog, vous aurez la main sur votre e-réputation.

    Ensuite, quel sont les intérêts d'un site : il sont multiples.
    C'est une facon de garder le contact avec vos clients en les informant de ce qui se passe dans votre entreprise (nouveau collègue, nouveau produit, nouveau show-room, etc...)
    Cela vous permet également de mettre en avant vos produits ou votre savoir faire comme vous le feriez dans une brochure, catalogue.
    Vous pourrez également rappeler de qui se compose votre équipe, qui sont-ils, que font-ils, quelles sont leurs spécialités...
    Enfin, vous allez surtout pouvoir rappeler vos coordonnées, téléphone, fax, e-mail, situation géographique afin que les internautes vous identifie correctement et ne fasse pas d'amalgame avec l'un de vos concurrents...

    Votre site internet : la forme et le fond
    Il existe de multiple façon de créer un site et depuis quelques année des plates forme gratuites ou payantes se sont mutipliées ! Je dis pourquoi pas car certaines sont facile d'utilisation et très bien dévelloppées. Je pense notamment à Jimdo (que je propose à mes clients) pour lequel j'ai une préférence (après en avoir essayer une bonne dizaine d'autre...) et qui permet (simplement) de modifier son site internet, ses pages, des photos, du texte... Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un dévellopeur, faite appel à nous et nous vous proposerons une formule adapté à votre budget. 
    Dans tout les cas, votre site devra représenter le plus possible votre activité et votre entreprise au travers du design et de la charte graphique. La rédaction des textes et la qualité des photos devront faire l'objet d'une attention particulière car c'est ce que l'internaute va lire et regarder sur son écran.

    Site internet : achat ou location ?
    Il y a quelques année, j'aurai été plus sensible sur ce point là où j'aurais priviligié de l'achat même si de toute façon il vous faut bien hébergé votre site et payé un nom de domaine, ce qui correspond bien à de la location. Aujourd'hui, je n'ai pas de préférence dans la mesure où la prestation fournie doit être en adéquation avec le prix. Attention à la location car si vous loué le site sans main d'oeuvre de mise à jour, il existe de nombreuses sociétés facturant au prix fort sur des contrats très long (de 3 à 5 ans); des site internet qui ne cassent pas des briques sur lequel vous ne pouvez rien faire... Allez je balance quelques noms : Linkéo, Pages jaunes, Digital age, Publicis performance, ect...

  • La communication, qu'est-ce que c'est?

    La communication : qu'est-ce que c'est?

     Comme je vous l'ai dit dans le précédent billet, nous allons essayer de rester simple. Dans notre principe de base, il y a trois variantes principales :
    L'émetteur : qui est au départ de l'action, essaye, tente de faire passer un message.
    Le message : peut prendre beaucoup de forme différentes, a été crée par l'émetteur.
    Le récepteur : tente de recevoir et de comprendre le message de l'émetteur, si il est compréhensible...
    Cela donne le shéma suivant : Emetteur----->-------->Message--------->--------->Recepteur
    Et voila !!! Tout est dit !!! J'ai hésité à écrire un livre la dessus mais finalement il m'a fallu 5 lignes. Evidemment, si c'était aussi simple, cela se saurait mais je crois qu'il ne faut absolument pas perdre de vue se principe de base qui nous ammene à se poser des questions simple très importantes : qui est l'émetteur, qui est le récepteur, quel message veut-on faire passer, sur quel support, quel est le message le plus adapté au récepteur, etc...Du coup, on rentre dans une phase de réflexion de communication. 
    Mes clients doivent régulièrement penser que je leur pose beaucoup de question sur leur entreprise. Oui, nous avons besoin de vous connaitre, de connaitre votre entreprise, vos fournisseurs, vos clients, vos prospects, votre zone de chalandise, vos prix, votre concurrence, car pour être en mesure de vous proposer une communication adaptée à votre entreprise, nous avons besoin de vous connaître. Je ne pense pas que Mr Michaud (magasin ERAM Bressuire) soit en mesure de me vendre une paire de chaussure sans connaitre ma pointure?
    Bref, dans le but de mieux communiquez, posez-vous les bonnes questions. Enfin, si vous avez l'occasion de travaillé avec des professionnels de la communication, ne vous inquiété pas de leur curiosité, il ne font que leur métier !!!

    social-media-communication-linchi-kwok-blog.jpg

  • Un blog pour l'agence Pro-pagande

    Aujourd'hui est un grand jour pour l'agence car elle vient de se surpasser, de créer l'exploit, l'incroyable, l'inimaginable, bref : son blog ! Je ne crois pas trop en faire car c'est aussi notre métiers que de mettre en avant toutes nos petites actions de la vie sans quoi elle serait bien terne...
    Je vais profiter de cette fenêtre ouverte sur le monde pour essayer de vous faire comprendre ce que j'attend de la communication au travers de mots simples ! Marketing, cross média, média, hors média, canal média, multi-média, autant de charabia en "a", qui ne nous facilite pas à la compréhension. Pourtant, nous le verrons dans le prochain billet de ce blog, c'est simple la communication : un emetteur, un message, et un recepteur, point. On y reviendra.
    Enfin, vous trouverez également dans ce blog des petits coup de gueules, des avis, des félicitations, des encouragements, quelques "quenelles", qui finalement vous donne mon opinion sur la communication. Entreprises, institutions, collectivités, associations, politiques, je compte bien montrez du doigt tout ce qui m'interpelle.