Votre agence de communication
Votre agence de communication

La communication, qu'est-ce que c'est?

La communication : qu'est-ce que c'est?

 Comme je vous l'ai dit dans le précédent billet, nous allons essayer de rester simple. Dans notre principe de base, il y a trois variantes principales :
L'émetteur : qui est au départ de l'action, essaye, tente de faire passer un message.
Le message : peut prendre beaucoup de forme différentes, a été crée par l'émetteur.
Le récepteur : tente de recevoir et de comprendre le message de l'émetteur, si il est compréhensible...
Cela donne le shéma suivant : Emetteur----->-------->Message--------->--------->Recepteur
Et voila !!! Tout est dit !!! J'ai hésité à écrire un livre la dessus mais finalement il m'a fallu 5 lignes. Evidemment, si c'était aussi simple, cela se saurait mais je crois qu'il ne faut absolument pas perdre de vue se principe de base qui nous ammene à se poser des questions simple très importantes : qui est l'émetteur, qui est le récepteur, quel message veut-on faire passer, sur quel support, quel est le message le plus adapté au récepteur, etc...Du coup, on rentre dans une phase de réflexion de communication. 
Mes clients doivent régulièrement penser que je leur pose beaucoup de question sur leur entreprise. Oui, nous avons besoin de vous connaitre, de connaitre votre entreprise, vos fournisseurs, vos clients, vos prospects, votre zone de chalandise, vos prix, votre concurrence, car pour être en mesure de vous proposer une communication adaptée à votre entreprise, nous avons besoin de vous connaître. Je ne pense pas que Mr Michaud (magasin ERAM Bressuire) soit en mesure de me vendre une paire de chaussure sans connaitre ma pointure?
Bref, dans le but de mieux communiquez, posez-vous les bonnes questions. Enfin, si vous avez l'occasion de travaillé avec des professionnels de la communication, ne vous inquiété pas de leur curiosité, il ne font que leur métier !!!

social-media-communication-linchi-kwok-blog.jpg